les amis de marcel carné

le forum des amis de marcel carné et de l'âge d'or du cinéma français

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Cité des Arts et Marcel Carné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel sanvoisin

MessageSujet: La Cité des Arts et Marcel Carné   Dim 2 Aoû - 13:40

Grâce aux alertes Google (quelle belle invention) je tombe sur ce blog bien sympa avec ce post sur l'autobiographie de Carné : Ma vie à belle dents.

Le post est ici et le copier-coller habituel :

Citation :
Ma vie a belles dents

Pas facile de trouver une image plus grande, surtout que la couverture n'est pas top, je n'ai pas le même livre que j'ai réussi à dénicher lors de la brocante du Festival Paris Cinéma, j'en suis bien content car je connaissais évidemment le réalisateur de "Les enfants du paradis", "Le jour selève", Qui des brumes" et 'l'hôtel du Nord" mais je ne connaissais pas le réalisateur d'après guerre qui à fait encore pas mal de film, et le livre m'a donné envie de les voir car il a tourné sur des sujets d'actualité, à 60 ans tourné un film sur les jeunes c'est assez rare.

C'est une autobiographie intéressante car pour une fois il parle de son métier et non de sa vie, pourquoi, comment un film s'est fait ou non, la relation avec les acteurs, les producteurs, ce qui est plus intéressant que d'avoir l'histoire de son mariage , de ses enfants, là c'est un homme qui aime le cinéma, qui l'écrit et qui montre comment cela se passe donc je l'ai lu comme un roman avec comme personnage principale Marcel Carné, il n'y a pas le côté grand réalisateur, je sais que j'ai fait des chef-d'oeuvres, il y a une simplicité, un vrai plaisir de raconter des histoires sans dénigrer personne, c'est dommage qu'il ne soit plus parmi nous car ça devait être quelqu'un de très intéressant !

Il y en a quand même qui comprennent de quoi il s'agit, "on a beau dire, ça fait plaisir quand même"...
Cool
Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Arts et Marcel Carné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1