les amis de marcel carné

le forum des amis de marcel carné et de l'âge d'or du cinéma français

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Reviens-Moi/Atonement"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Reviens-Moi/Atonement"   Jeu 17 Jan - 15:52

Un post un peu particulier pour saluer la sortie en salles françaises la semaine dernière du deuxième film de Joe Wright, Atonement traduit stupidement en français par Reviens-Moi alors que Atonement signifie "expiation" ou "pénitence" qui convient bien mieux à l'histoire de de film magnifique.

La raison pour laquelle je tenais à vous parler de ce film est que l'une des séquences se déroule dans un cinéma où l'on projete Le Quai des Brumes.
Et cette séquence est extraordinaire, très bien filmé, très onirique.

Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même en salles ou en dvd ce beau mélo romantique très bien monté, avec une belle photographie et un casting parfait. Un film de ce style bien foutu est très rare de nos jours, ne passez pas à coté.

Comme le dvd sort en angleterre le 04 fevrier 2007, voici quelques captures de cette séquence pour vous donner envie d'en savoir plus.

Voici le lien IMDB sur le film, le site officiel du film, la bande-annonce sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas

"Reviens-Moi/Atonement"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1