les amis de marcel carné

le forum des amis de marcel carné et de l'âge d'or du cinéma français

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Julien Carette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix Chapel

MessageSujet: Julien Carette   Lun 26 Fév - 18:08

Bonjour à vous,

Anne Wink , tu as parlé de Carette sur le sujet "les enfants du Paradis" et j'ai dit combien je l'aimais bien aussi. Alors, c'est vrai que ce n'est pas très gai, mais j'avais été frappé et très attristé par la cruelle fin de l'acteur, dans les années 60. Il mourut dans l'incendie de sa maison. A demi-impotent, cloué dans son fauteuil, il mourut dans l'incendie qu'il provoqua avec sa cigarette enflammant ses vêtements. Il avait dû s'assoupir.
Quelques années plus tard, c'est exactement ce qui arriva à un très grand comédien de la Comédie Française, Louis Seigner, (dont on a tous vu la fersion filmée du Bourgeois Gentilhomme"), père de Françoiss Seigner, qui mourut également brûlé dans son fauteuil. Il s'était assoupi avec sa pipe allumée!
Destins identiques et horribles pour ces acteurs totalement différents mais bigrement talentueux !
A+Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: Julien Carette   Lun 26 Fév - 19:30

Bonjour Félix, bonjour Philippe. Je connaissais effectivement la fin épouvantable de Carette ( depuis peu seulement ) et, comme toi, elle me rappelle celle de Louis Seigner, immense comédien. ( Françoise est pour moi l'une des plus grandes comédiennes de tous les temps ! ;-)). Ca m'a fait beaucoup de peine d'ailleurs lorsque je l'ai appris. C'est affreux.

Bonne soirée à vous deux !
Voir le profil de l'utilisateur http://jemefaismoncinema.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Julien Carette   Mar 27 Fév - 11:59

Bonjour à tous les deux (et aux autres).
ça fait plaisir d'entendre parler de Carette. Merci Felix de créer ce topic.
par contre, comme je ne connaissais pas la façon dont il était mort, ça fait un peu froid dans le dos...
pour l'instant je n'ai pas trouvé d'articles de l'époque le concernant. d'après le site "calindex.eu" il y en a peu de toutes façons, mais j'ai peut-être l'un des deux parus dans l'écran français vers 1947, il faut que je regarde ça quand j'aurais le temps.
bonne journée.:cheers:

p.s
voici une petite bio que j'ai trouvé. succinte mais il y a le principal : ici.
et puis la page sur wikipedia si vous ne l'aviez pas lu : là.
Felix Chapel

MessageSujet: la bio   Mer 28 Fév - 12:49

Merci Philippe,
et bonjour à vous deux aussi Very Happy
pour la bio, elle est bien faite! D'ailleurs wikipedia n'est pas parfait mais il semble que les bios des acteurs soient correctes !
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julien Carette   

Julien Carette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1